Des bras de robot parallèle en fibre de carbone, légers et ultra rigides, prêts à monter. Conçus pour augmenter la vitesse et la précision de lignes robotisées
L’optimisation est un facteur clef de réussite dans une majorité d’industries. Nombreuses sont les usines qui privilégient l’utilisation de robots pour les tâches nécessitant une forte répétabilité et précision. Parmi eux, les robots delta (également appelé robots parallèles ou « paralell link » en anglais) dont la principale fonction est de détecter, trier, et ranger à grande vitesse différents types de produits (alimentaires, composants électroniques…).
Bras de robots delta: la solution carbone Epsilon Composite
Les bras de robot delta sont généralement constitué de tubes carbone haut module avec une cuillère à chaque extrémité (compatible avec les applications alimentaires). Conçu pour être rigide et léger ils résistent à des accélérations de 15 G. Ils permettent aux robots d’effectuer jusqu’à 3 coups par seconde, avec la même précision que des bras en acier (beaucoup plus lourds et/ou moins rigides).
Caractéristiques principales:
- Tubes carbone haut module: E = 230 GPa,
- Cuillères en acier inoxydable pour les applications alimentaires ou sensibles,
- Cuillères en aluminium anodisé pour les applications non-alimentaires,
- Collage structurel haute précision: ± 0.1mm,
- Résiste à des accélérations de 15 G.